Une semaine de helpx pour construire un cabane pour chevaux

Me voici reparti après 6 jours à Muret, près de Toulouse pour construire avec des matériaux de récupération une cabane pour chevaux…

Même si c’est lié avec mon projet, je suis resté trop peu de temps pour faire un article complet qui serait complétement lié à mon projet, même si j’ai acquis de l’expérience intéressante.

On a donc en 5 jours de travail construit les mur et consolidé un bout de toit pour une cabane destiné à protéger les chevaux des intempéries. Mon experience dans le domaine de la construction bois se resumait à mon experience chez ulricht et gita à almighty summit estate, au canada et à donner quelques coup de main à mon père. Ici pas de grande foret pour trouver du bois, juste quelques planches de récupération, des clous, des vis et quelques outils… Bref le premier a été passé à chercher les solutions pour construire le premier mur, ce qui a été fait assez rapidement avec l’aide d’un ami de mon hôte helpx.

Le résultat après une journée de travail (la partie gauche, le partie droite etait déjà existante).

Ensuite, les jours suivants ont permis de faire les finitions, et ça a au final pris plus de temps que la première partie, à mon grand étonnement, il a fallu boucher le maximum de trous entre les planches avec des plus petites planches, de façon à bloquer une bonne partie des courants d’air. Ce n’était pas forcement facile avec des planches de taille très différentes. Bref, un challenge intéressante et très différent de ce que j’ai l’habitude de faire, et encore une fois je vois qu’on peut faire des constructions sympa avec peu de moyens (pourquoi pas pour humain la prochaine fois ?, avec une meilleure isolation ça peut être pas mal comme maison…), mais je vois aussi qu’il me faudrait encore pas mal d’effort pour maitriser ce genre de construction!

Un des chevaux qui va être « hébergé » par notre cabane.

Le deuxième heureux élu.

Le paysage du coin

de l’autre coté de la cabane une fois terminée

Il faut nourrir les chevaux aussi.

ambiance helpx le soir : guitare + flute (et moi qui n’ai pas osé sortir ma vielle à roue, je suis encore trop mauvais…)

Andréas avec qui on essaie tant bien que mal de trouver une solution pour solidifier l’ancien toit…)

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire